Qui sommes-nous ?
VALENTIN, le passionné
Valentin est à l’initiative de ce projet. Paysagiste de métier, il est un véritable passionné de la nature, des plantes et des longues balades en forêt.
C’est en se testant avec ses premières créations « maison », qu’il décide de se perfectionner et de s’initier à des conceptions plus minutieuses que sont les terrariums.
Pour lui, le sens du détail et la minutie sont les maîtres mots de ses créations. Chaque pièce devient alors unique. Son idée est ainsi de vouloir transmettre sa passion et son émerveillement devant la capacité de ces petits mondes vivants à évoluer et grandir en toute autonomie.
CLAIRE, le couteau-suisse de la communication
Après plusieurs années d’études dans la communication, c’est finalement le graphisme et les réseaux sociaux qui l’animent le plus.
Créative, imaginative et réactive, elle se trouve le plus souvent derrière son ordinateur pour créer, dessiner, rédiger, brainstormer…
Les to-do list sont ses meilleures alliées pour organiser son travail et faire vivre « ce petit monde tout vert » comme elle aime à l’appeler. Elle prend très à coeur son rôle de petit couteau-suisse, fière de pouvoir soutenir sa moitié dans cette belle aventure.
L’origine de Yōso
Comment en sommes-nous arrivés à développer notre projet, vous présenter et vous concocter vos plus beaux terrariums, faisant le bonheur de votre déco ?
Valentin découvre les terrariums à travers des livres : certains racontent l’histoire du terrarium, d’autres expliquent son fonctionnement, ou recensent les plantes les plus adaptées.
Créatif et décoratif, le terrarium réinvente le végétal ! En plus de donner un touche de “green” à un intérieur, Valentin y trouve des aspects intéressants, notamment l’autonomie des plantes. Vous n’avez pas la main verte ? Bonne nouvelle : les plantes qui vivent dans ces bulles de verre nécessitent très peu d’entretien.
Rapidement, et par curiosité, il décide de tester et de réaliser ses premiers terrariums. La chasse aux bocaux est alors ouverte : jardineries, magasins de décoration et même brocantes… toutes les bonnes idées étaient à prendre !
Les premiers essais arrivent rapidement, quelques terrariums sont concoctés et remplissent l’espace disponible sur les meubles. A force d’essais, de plus en plus maîtrisés, les terrariums réussis et stabilisés commencent à être offerts pour différentes occasions : crémaillère, anniversaires, dîners…
Toujours bien accueillis, les terrariums surprennent et confortent Valentin dans l’idée de continuer à en faire. Et c’est petit à petit que l’idée germe et porte enfin un nom, celui de YŌSO terrariums.
Les recherches s’approfondissent : fournisseurs, techniques, organisation et mise en place sont étudiés en profondeur pour pouvoir enfin, le 1er novembre, annoncer le début de l’aventure sur nos réseaux sociaux.
Vous aussi, plongez votre intérieur dans un esprit 100% nature et adoptez la tendance du terrarium !
Notre intention
Que souhaitons-nous partager avec vous à travers ce projet ? Nous aimons l’idée de se sentir bien chez soi, et on le sait, les plantes nous aident à développer une atmosphère apaisante.
Beaucoup se disent ne pas avoir la main verte ou manquent de temps pour prendre soin de leurs plantes. Le terrarium propose une nouvelle manière de considérer la décoration végétale dans nos intérieurs. Grâce à lui, la plante est sublimée et mise en valeur.